Nouveautés

Faculté

Service & Centre

Formation

Départements

Ecole doctorale

Double diplômation

Conventions

Vie estudiantine

Mot du doyen
La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de Sfax (FSEGS) a réussi à cultiver l’excellence par un enseignement et une recherche de pointe dans les domaines des Sciences de Gestion, des Sciences Économiques et de l’informatique. Notre faculté représente une des plus grands établissements universitaires de l'université de Sfax qui figure actuellement parmi les meilleures universités tunisiennes, arabes et africaines dans plusieurs classements internationaux (Shanghai, QS, Times, etc.). Les étudiants de la FSEG bénéficient d’un enseignement de qualité, d’un encadrement personnalisé et de diverses actions d'accompagnement vers la réussite, leur permettant de développer leurs capacités, leurs savoirs et savoir-faire et leurs compétences.
 
Notre offre de formation tire profit d’une expérience de plus de quarante cinq ans. Au niveau licence, cette offre vient d’être standardisée avec l’unification des licences en sciences économiques, en sciences de gestion et en Informatique. Elle propose des parcours qui permettent aussi bien une insertion rapide aux étudiants désireux d’entrer directement dans le monde du travail, qu’une poursuite des études en masters. 
 
En effet, la FSEGS assure actuellement des formations spécialisées en dix sept masters dans les trois domaines ci-dessus mentionnés, visant soit une insertion professionnelle à travers le renforcement de l’apprentissage pratique et des stages, soit une préparations aux études doctorales. L’Ecole doctorale de la FSEGS comporte trois commissions qui dirigent les travaux de préparation et de soutenance des habilitations et des thèses. Par ailleurs, la FSEGS abrite huit laboratoires de recherche qui contribuent à la conduite de ces travaux et à l’excellence des recherches menées, s’inscrivant souvent dans des réseaux reconnus internationalement. Elle a pu ainsi créer un cadre particulièrement stimulant pour le développement de connaissances nouvelles.
 
Accroître la visibilité de notre faculté et de ses points forts, renforcer notre ancrage régional, notre réseau d’anciens et notre réseau de partenaires nationaux et internationaux, montrer comment notre faculté aborde les problématiques scientifiques de notre temps et contribue à la recherche de solutions ayant un impact scientifique, économique et social, et rayonner grâce à nos conventions de double diplômes avec des universités européennes, sont autant de défis enthousiasmants à relever ensemble. Ainsi, j’appelle mes collègues, enseignants-chercheurs, administrateurs et ouvriers, de s’associer à cette dynamique, et nos étudiants à s’inscrire dans cette perspective et à participer activement aux manifestations scientifiques, culturelles et sportives.
 
Ahmed Hadj Kacem      
Doyen de la FSEG de Sfax