GIAD : Gestion Industrielle et Aide à la Décision
Présentation
 
L’Unité de Recherche en Gestion Industrielle et Aide à la Décision (GIAD) a été créée en 1999 . Elle a succédé au laboratoire de recherche « Operations Research and Management Science » « ORMS » crée en 1992. Elle regroupe des chercheurs pluridisciplinaires en l’occurrence, en Recherche Opérationnelle, en Gestion de la production et en statistiques
Elle est dirigée par Mr. CHABCHOUB Habib (Maître de conférence).

Elle a pour mission de promouvoir, d’encourager et de développer la recherche scientifique en recherche opérationnelle et en Gestion de la production.

Les activités de cette Unité de Recherche s’inscrivent dans le cadre de la stratégie actuelle de l’économie nationale ; à savoir, la mise à niveau. Elle propose aux Entreprises des outils d’aide à la décision leur permettant d’être plus compétitives en gérant au mieux leur ressources.
      
 
Thématiques de recherche

 Etant le principal support logistique pour les étudiants de Master « ROGP », les travaux de recherche de cette unité sont orientés vers plusieurs axes, à savoir,

L’évaluation de la performance
L’ordonnancement de la production
L’aide à la décision multicritère
La gestion de la logistique et des opérations
La gestion de la qualité
La programmation mathématique et les statistiques

L’unité de recherche « GIAD » entretient des relations de coopérations internationales ; notamment avec la faculté d’administration de l’université de Laval Canada et avec la faculté polytechnique de Mons, Belgique.
 
Manifestations scientifiques 
 



Retour