Nouveautés

Faculté

Service & Centre

Formation

Départements

Ecole doctorale

Double diplômation

Conventions

Vie estudiantine

Centre de langues
Lecentre de langues et de communication dispense aux étudiants de la FSEGS des enseignements qui tournent autour de deux pôles majeurs :
  • L’enseignement des langues vivantes :
L'anglais pour toutes les filières (Anglais général, Anglais appliqué aux affaires); le français (Techniques d'expression TEX pour la filière IAG) et même l'arabe (l'arabe pour l'informatique). Etant langue de communication scientifique et d'échange commercial, l'anglais occupe la première place des langues enseignées à la FSEGS. Le domaine d'application est évidemment le monde des affaires pour les économistes et les gestionnaires. Toutefois, le programme conçu pour informaticiens privilégie naturellement leur champ de spécialité. Le CLC organise également des cours de langue anglaise à la demande des enseignants-chercheurs (préparation du TOEFL, du TOEIC, publication en anglais et participation aux rencontres scientifiques...). Par ailleurs, les enseignants du CLC sont à la disposition de leurs collègues pour les travaux de traduction et de révision.
 
  • De l'autre côté, l'enseignement de l'expression-communication :
Il s'agit d'un cours enseigné en langue française (langue d'enseignement, de recherche et de travail) et destiné aux étudiants des licences LMD, fondamentales et appliquées, sous l'intitulé Techniques de communication (T2C). Cette unité transversale est renforcée au niveau de la deuxième année, dans quelques filières du département de gestion, par une unité optionnelle intitulée Techniques de rédaction et de présentation (TRP). Pour les étudiants du département d'économie, l'accent est mis sur les deux aspects en même temps : Techniques d'expression et de communication TEC. Les enseignants du CLC sont à la disposition de leurs étudiants pour l'accompagnement pédagogique des tâches universitaires et de recherche (rédaction et soutenance de mémoires, présentations d'exposés, publication d'articles...)