Régime des études
 

Les études prévues dans le cadre de chaque module sont sanctionnées par des examens comportant des épreuves écrites ou orales, organisés en deux sessions :

Une session principale
Premier semestre
Deuxième semestre

Une session de rattrapage : ouverte aux étudiants qui n’ont pas été déclarés admis à la session principale. Cette session aura lieu une semaine au moins après la proclamation des résultats de la session principale de fin d’année universitaire.

Les étudiants déclarés non admis à la session principale ne repassent que les examens relatifs aux modules dans lesquels ils ont obtenu une note finale inférieure à 10/20.

A la session de rattrapage, l’étudiant bénéficie, pour chaque épreuve d’examen, de la meilleure des deux notes finales obtenues à la session principale et à la session de rattrapage.

Pour réussir à une des années d’études, l’étudiant doit obtenir une moyenne égale ou supérieure à 10/20.
Toutefois les notes obtenues aux différents modules de l’année considérée peuvent être compensées entre elles; l’étudiant ayant obtenu la moyenne générale est autorisé à passer à l’année supérieure.

L’étudiant redoublant garde le bénéfice des modules dans lesquels il a obtenu la moyenne et ne repasse que ceux dans lesquels il n’a pas obtenu la moyenne.

L'étudiant ayant dépassé 4 absences en travaux dirigés ou en travaux pratiques, quelque soit le motif, sera éliminé de l'examen de ce module dans la session principale